"Loire - J'ai suivi le fleuve sauvage"


"Loire - J'ai suivi le fleuve sauvage" est un projet photographique reprenant le mode opératoire du Road trip et qui a pour sujet la Loire et son environnement. Il ne sera au service d’aucune promotion assimilable à du marketing touristique, mais s'inscrira plutôt dans une démarche d'auteur de type documentaire. Il a pour objectif d'aborder des thématiques environnementales, patrimoniales et sociétales, tout en adoptant une narration visuelle personnelle et sensible. Certains textes courts jalonneront le récit, fruits des rencontres et réflexions de l'auteur. Ce travail relancé le 12 mai 2020 suite à la période de confinement, démarre une série de reportages qui seront réalisés sur l'ensemble du parcours de la Loire pendant un an.

La restitution de ce projet se fera au printemps 2021 sous la forme d'un livre, d'expositions et d'ateliers pédagogiques.


Si vous souhaitez soutenir le projet ++

© François CHRISTOPHE / 2020 Les images de ce site ne sont pas libres de droit et sont régies au droit français et au code de la propriété Intellectuelle
Using Format