Je m'appelle François Christophe.

François c’est mon prénom et Christophe c’est mon nom. Je suis photographe. J’aime les mirabelles et les jambes des filles, le kendo et me balader chez moi en chaussettes. J’aimerais retourner à Utsunomiya boire du jus de yuzu chez Seiko. Le cinéma et la musique alimentent mes rêves. Lou est ma fille.

Parcours

J'ai suivi des études d'histoire de l'art à Paris VIII-St Denis / Option "image photographique", puis une formation à l'école des Gobelins en graphisme. Ensuite, obligations militaires à la brigade des sapeurs pompiers de Paris au sein du service presse, puis com' interne de la Fnac comme photographe freelance. Je travaille pour la presse institutionnelle et avec des agences de communication depuis de nombreuses années.

Arrivé à Blois en 2008, je crée quelques années plus tard le magazine culturel OhOui! et collabore régulièrement avec les salles et les artistes, posant les bases d'un travail qui conduira au projet 20 avec le Chato'do.

En 2018, je crée et co-pilote les quatres premiers numéros de Ô Mon Château, magazine gratuit dédié au patrimoine et distribué en région Centre Val de Loire, et je réalise l'ensemble des images du livre "Blois de sens et d'esprit" pour les Éditions Privat. S'ensuivront deux autres ouvrages consacrés à Poulain et à la ville de Valence. Je navigue entre Blois, Lyon et Paris depuis l'été 2019 et suis diffusé par Hans Lucas.

Contact

francoischristophe.studio@gmail.com

+33 (0) 6 65 30 15 08



Using Format