Je m'appelle François Christophe.
François c’est mon prénom et Christophe c’est mon nom. Je suis photographe. J’aime les mirabelles et les jambes des filles, le kendo et me balader chez moi en chaussettes. J’aimerais retourner à Utsunomiya boire du jus de yuzu chez Seiko. Le cinéma et la musique alimentent mes rêves. Lou est ma fille.
Parcours
J’ai suivi des études d’histoire de l’art à Paris VIII - St Denis / Option images photographiques, puis une formation à l’école des Gobelins en design graphique. Ensuite, obligations militaires à la Brigade des Sapeurs Pompiers de Paris au sein du service presse, puis Communication interne de la Fnac comme freelance. Je collabore avec la presse nationale, régionale ou institutionnelle, ainsi qu’avec des agences de communication depuis de nombreuses années.
Arrivé à Blois en 2008, je crée quelques années plus tard le magazine culturel OhOui! et coopère régulièrement avec les salles et les artistes des musiques actuelles de la Région Centre Val-de-Loire.
En 2018, je crée et co-pilote les quatres premiers numéros de Ô Mon Château, magazine gratuit dédié au patrimoine et distribué en Région Centre Val de Loire, et je réalise l’ensemble des images du livre "Blois de sens et d'esprit" pour les Éditions Privat. S’ensuivront trois autres ouvrages consacrés à Poulain, la ville de Valence et le Château Royal de Blois. Je navigue entre Tours, Lyon et Paris depuis l’été 2019 et suis diffusé par Hans Lucas.