J'en ai ma claque! 6 mois que tu n’es pas venu. 

C'est mon journal de pandémie, ma petite vie de confiné, mon errance dans cette époque qui déraille. Je fais des images du virus depuis la veille de l’allocution. Juste avant, j'ai promené mon chien, car je me doutais que cela n'allait pas être aussi facile les semaines à venir. « On ne sait jamais » comme disait mon père, « des fois que la maréchaussée passe devant la maison et te demande ton Ausweis!». Mais je suis privilégié car j’ai pu sortir chaque jour arpenter la campagne avec Mister Tchoutchou.

Un an a passé. Je n'ai pas beaucoup vu mon amoureuse qui est aide-soignante en réanimation, épuisée, la tête dans le guidon, pendant que j’étais confiné auprès de mes vieux parents.
Je n'ai pas beaucoup vu ma fille, partie pour l'Allemagne en Erasmus à boire des coups avec la terre entière. Je n'ai pas vu le temps passer parfois, tellement j'ai lu ou maté des films. J'ai aussi pris des médocs pour dormir, fait des pompes pour rester musclé et picolé un tout petit peu en pleurnichant sur mon sort. Tout est relatif quand on évoque cette souffrance du confinement. Chacun la sienne.

Using Format