JPO ETIC

Prise de vue en studio pour le compte de l’école ETIC de Blois qui souhaitait communiquer sur ses journées portes ouvertes.  Le brief était : “prendre nos étudiants comme modèles, tous niveaux confondus, et montrer que l’école c’est comme une famille. Par la suite on pourra détourer, faire des anim’ et rajouter des textes par dessus le cas échéant…”.
La mission n’était pas aussi simple.

Ces étudiants ne sont pas des modèles et il faut gérer la séance de manière à obtenir une même énergie et une cohérence d’expression. Pas de maquilleuse, pas de styliste, pas d’assistant et une salle très basse de plafond. Ce manque d’espace  génère quelques ombres portées qui auraient pu être supprimer lors de la post-prod; le choix de Cédric Neige de l’agence deschevals en charge du design graphique, sera de conserver le fond gris. 


In fine, quatre photo ont été retenues pour créer une invitation dépouillée et efficace. Pas besoin d’un long discours, une punchline bien sentie suffit pour accompagner ces images : “Rejoignez la famille.”  

© François CHRISTOPHE / 2020 Les images de ce site ne sont pas libres de droit et sont régies au droit français et au code de la propriété Intellectuelle
Using Format